The Quarterlife crisis. Transformer ses ruines en ombre à paupières

THE QUARTERLIFE CRISIS.

Transformer ses ruines en ombre à paupières

Texte et interprétation
Catherine Côté

Mise en scène 
Gabriel Cloutier-Tremblay

Conception
Keven Dubois, Olivier Landry-Gagnon

Conseiller dramaturgique
Éric Leblanc

Conseillère au mouvement
Odile-Amélie Peters

Production
Mon père est mort

Crédit photo
Gabriel Cloutier-Tremblay

Adaptation à la scène du recueil de poésie de Catherine Côté, THE QUARTERLIFE CRISIS – Transformer ses ruines en ombre à paupières est une autofiction qui traite sans tabou de la crise du quart de vie. La création solo, interprétée par sa créatrice, se veut un pied de nez au discours psycho-pop et aux conférences de type TED Talks, dont elle emprunte les codes. La crise est présentée par étapes, comme une marche à suivre pour s’en sortir, mais au lieu d’en donner les clés, le spectacle bascule vers un témoignage détraqué.

Cette création est une prise de parole sincère, viscérale et sans compromis où la crise identitaire est l’occasion d’apprivoiser la puissance de la colère et de la vulnérabilité. Un spectacle qui traite de santé mentale et de cheminement personnel de façon ludique et totale, où la poésie est l’indicatif d’une nouvelle manière d’être au monde. 

 

*** 

 

L’autrice a été nommée Artiste associée du Théâtre de la Ville en 2022. Le projet y a donc été créé en partie lors d’une résidence. 

L’autrice a bénéficié du mentorat de Maude Veilleux pour écrire le recueil de poésie du même nom grâce à une bourse de Première Ovation.

Merci à nos partenaires

compagnie:
info@mpemtheatre.com

Agence :
Cusson Management Inc.
Valérie Cusson
valerie@cussonmanagement.com
(b) 450 990-1214 (m) 514 892-5399
www.cussonmanagement.com

© 2023 Created with Royal Elementor Addons